Questions Deco » Décoration » Recouvrir un mur de miroirs : les erreurs à éviter

Recouvrir un mur de miroirs : les erreurs à éviter

miroir

Les miroirs sont de véritables instruments de décoration. En effet, ils n’ont pas pour seul but de vous faire admirer. Bien disposé dans une pièce, votre miroir peut apporter un charme particulier à votre intérieur. Cependant, ces vitrages peuvent desservir votre demeure s’ils sont placés dans une mauvaise position ou s’ils sont achetés au hasard. Bien d’autres erreurs peuvent nuire à la beauté de vos pièces avec les miroirs comme outils de décoration. Découvrez ces gaffes à éviter dans la suite de cet article.

Sélectionner ses miroirs sans préparation

Pour réussir la décoration d’un mur avec des miroirs, il est primordial de tenir compte de l’aspect de l’espace. En effet, acheter ces vitrages au hasard vous expose à un résultat désagréable après l’ornement du mur. Il existe plusieurs modèles de miroirs sur le marché, mais la majorité ne pourrait aller avec votre intérieur.

Il est d’ailleurs conseillé de faire recours à un professionnel vitrier pour assurer ses travaux de miroiterie et de vitrerie. Il est généralement recommandé de préférer les miroirs colorés qui apportent un plus à l’aspect de votre chambre.

Disposer ses miroirs au hasard sur vos murs

Le positionnement de vos vitrages est également d’une importance capitale dans la décoration de votre mur. En effet, la disposition de vos miroirs doit être une opération réfléchie. En fait, un miroir mal placé sur le mur peut déconcentrer les habitants de la maison ou les gêner s’il est mis pile devant une entrée. En fait, cela sera contre les indications Feng Shui.

De plus, vous devez accrocher vos vitres à des endroits stratégiques tout en favorisant leur accessibilité. Un miroir placé à 1,50 mètre du sol pourra faciliter son accès à tous les habitants de la maison, jeune comme adulte.

Conserver et utiliser des miroirs en mauvais état

Comme vous le savez certainement, les vitres cassées ou détériorées font généralement mauvaise impression. Pour certains d’ailleurs, conserver des miroirs tachetés ou abîmés propagerait des ondes négatives dans une demeure. De ce fait, il n’est pas conseillé d’exposer des miroirs du genre sur son mur. Cela renverrait un aspect désagréable à l’intérieur de la maison. De plus, ils peuvent refléter des images qui ne sont pas les vôtres.

Disposer ses miroirs loin des fenêtres

D’après les études des spécialistes du Feng Shui, il est utile de placer ses miroirs muraux près des sources de lumière naturelle comme les fenêtres. En fait, ils estiment que cette méthode assure la propagation des ondes positives dans la maison. En plus, les vitres disposées près des ouvertures vous permettent de donner plus de luminosité en favorisant la diffusion de la lumière naturelle dans la pièce.

Ne pas opter pour des miroirs lumineux

La lumière naturelle est un élément à prendre vraiment en compte pour positionner des miroirs sur vos murs. Que ce soit dans une salle de bain ou dans une chambre à coucher vos vitres doivent refléter de la lumière dans votre pièce. En partant de là, il est généralement conseillé de choisir des modèles de miroirs lumineux. L’option de ces prototypes intervient lorsqu’il n’y a pas de fenêtre dans votre pièce.

Ne pas faire preuve d’originalité dans le recouvrement de votre mur

Une bonne disposition de vos miroirs ne devra pas vous limiter dans vos idées de décoration. Vous devez laisser libre cours à vos idées pour donner un coup d’éclat dans votre intérieur. De ce fait, vous pouvez opter pour les styles de décoration comme les miroirs-fenêtres, les vitrages patères, etc.

Somme toute, il existe bon nombre d’erreurs que l’on commette dans le recouvrement des murs avec des miroirs comme objet de décoration. Cet article vous donne une liste de ces défauts à corriger. Tenez-en compte pour réussir votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.