Questions Deco » Piscine » Décoration pour piscine : par ici les bonnes idées

Décoration pour piscine : par ici les bonnes idées

Decoration-pour-piscine

La piscine est un lieu de repos et de convivialité qui orne le jardin. Elle mérite un effort d’aménagement et de décoration surtout en été lorsqu’elle est au centre des attentions. Voici quelques idées pour réussir la décoration de votre piscine.

Une plage pour revaloriser la piscine

L’esthétique des abords de la piscine est importante pour l’ambiance visuelle. Elle valorise également mieux l’élégance du bassin peu importe sa forme. Pour cela, n’hésitez pas à opter pour un revêtement du sol élégant. De nombreuses options sont disponibles pour cela.

La pierre reconstituée

Ce mélange de pierre concassé et recollé avec du béton est parfait pour la piscine méditerranéenne. Elle a l’avantage d’être moins coûteuse que les pierres naturelles. Les pierres reconstituées sont idéales pour donner au contour de votre piscine des effets de bois, de métal, etc. Pour revêtir votre piscine, il recommandé de contacter un spécialiste en construction de piscines.

La pierre naturelle pour les piscines traditionnelles

Ce revêtement s’allie facilement à une piscine de caractère. Selon le matériau utilisé pour le reste de la propriété, optez pour le granite, la pierre banche, la pierre bleue et le travertin.

Le grès cérame

Il est parfait pour revêtir les piscines design des résidences contemporaines.

Le bois naturel ou thermotraité

Il n’est rien d’autre qu’un bois conventionnel ayant été exposé à une forte température pour modifier sa composition chimique. Ce type de bois est imperméable, plus rigide et peut donc être utilisé comme revêtement extérieur. Le bois thermotraité est parfait pour revêtir les piscines des propriétés construites dans le respect de l’environnement.

Multipliez la verdure autour de la piscine

Misez sur l’aspect exubérant des végétaux pour créer une ambiance tropicale et exotique. Ce choix est particulièrement intéressant si votre piscine a des bords arrondis. Dans le cas d’une piscine aux contours brut, les végétaux se chargeront d’apporter de la douceur et de la rondeur. Mais pour que cela soit une réussite, vous devez faire attention aux choix des végétaux.

Préférez les végétaux aux feuilles persistantes. Cela vous évitera d’avoir à nettoyer le bassin plusieurs fois par jour surtout en fin de saison. Abstenez-vous de choisir les espèces épineuses ou encore les variétés mellifères. Vous pourrez ainsi toujours vous permettre de marcher pieds nu au abord de votre piscine.

Les plantes exotiques sont les plus recommandées pour décorer une piscine. Faites un bon choix entre le palmier, le bananier, l’agave ou tout végétaux à feuilles larges ne nécessitant pas trop d’entretien. Le laurier rose, la lavande et les hortensias sont également un choix adapté à la décoration de la piscine.

Éclairer les alentours de la piscine

Le ciel étoilé de la nuit, apporte à la piscine d’une propriété une touche d’élégance notable. Cette élégante se contemple encore plus lorsqu’elle est rehaussée par un éclairage optimal. Rendez-vous dans les magasins de bricole. De nombreux éclairages de piscine et de jardin vous seront proposés.

De plus, pour votre sécurité, il est recommandé d’installer aux abords de la piscine des lampadaires.

Apportez de l’ombre à la piscine

Une piscine est conçue pour rafraîchir. Même s’il est très agréable de prendre un peu de soleil entre deux bains, une zone d’ombrage est essentielle pour se poser. Pour apporter de l’ombre à votre piscine, de nombreuses options s’offrent à vous.

Les voiles d’ombrages

Elles sont très populaires depuis quelques années. Les voiles d’ombrages sont disponibles en de nombreux formats et couleurs. Elles ont l’avantage de plus couvrir la piscine pour vous faire profiter des instants de baignade sous le chaud soleil.

Les parasols paillote

Elles sont connues pour apporter à la piscine une touche d’originalité. Elles se fixent aisément au sol et peuvent être rangées en période d’hivernage.

La pergola

La pergola est élégante. Elle est disponible en de nombreuses qualités, styles et couleurs. Pour rehausser le charme de votre piscine, ajoutez à la pergola quelques plantes grimpantes (passiflore ou chèvrefeuille).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *